Les Mains de Serket, 4 rue du Général Leclerc, 95210 - SAINT-GRATIEN
Tél: 01.34.05.56.20
@: contact@lesmainsdeserket.fr
FAQ
Est-ce qu'un tatouage coûte cher ?
Un tatouage ce n'est pas juste un simple dessin que l'on transpose sur votre peau. C'est avant tout un projet qui doit être réfléchi car un tatouage se garde à vie. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Tout d'abord sa taille, sa complèxité mais aussi le temps que le tatoueur va passer sur votre modèle à le retravailler pour le rendre "tataouable" et le plus fidèle possible à votre souhait. Une fois tous ces paramètres établis, le tatoueur peut vous donner un prix. Mais en moyenne, une sortie d'aiguille peut coûter 100 euros. Le tatoueur vous demandera des arrhes (une avance non remboursable) une fois le projet validé.
Se faire tatouer, ça fait mal ?
Cela ça va dépendre de pleins de facteurs ! de l'endroit où tu veux te faire tatouer, de la tolérance à la douleur, ton cycle de menstruation (mieux vaut se faire tatouer hors période de règles), de ton état de fatigue... Se faire tatouer sur les côtes sera plus douloureux qu'un bras pour certains.
Est-ce qu'un tatoueur peut refuser de me tatouer ?
Bien évidemment, le tatoueur se réserve le droit de refuser un projet. Pour plusieurs raisons, comme le modèle par exemple, le style, la faisabilité, la santé (en fonction des traitements médicaux) et l’hygiène sont d'autant de raisons pour refuser un tatouage.
Est-ce que je peux recouvrir un tatouage ?
Oui et en même temps tout dépend de l’aspect du tatouage à couvrir, du futur motif souhaité tout en sachant que la couleur est la meilleure option pour recouvrir un tatouage
Est-ce qu’une cicatrice peut être tatouée ?
Tout dépend de l’aspect de ta cicatrice, elle doit avoir minimum 1an et demi.
A partir de quel âge je peux me faire tatouer ?
L’âge légal est de 18 ans, toutefois il est possible de se faire tatouer à l’âge de 16 ans avec l’accord ET la présence des parents. Une carte d’identité sera demandée.
Qu’est-ce qu’un FLASH ?
Un FLASH est un motif déjà dessiné par l’artiste et disponible à l’adoption tel quel ou avec de très légères modifications.
INFORMATIONS LEGALES : tatouages, maquillage permanent, piercings.
Les Mains de Serket déclare exercer son art dans le respect de la réglementation en vigueur, en matière de sécurité sanitaire par exemple, et utiliser uniquement du matériel à usage unique et stérile. Celui-ci reconnait être en pleine possession de ses moyens, et s’engage à reproduire le plus fidèlement possible le motif souhaité par le client (toute modification du motif original sera entendue et convenue entre le tatoueur et son client avant que la séance ne commence). .
- En cas d'annulation ou de report de rendez-vous, les arrhes versées seront perdues, conformément à l'article L.214-1 du code de la consommation.
- Le tatoueur / pierceur, s'engage à respecter la législation en vigueur depuis le décret du 19 février 2008 en matière de sécurité sanitaire
Une décharge sera à remplir avant tout acte de piercing ou tatouage.